Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smark
21 septembre 2008

Oui, je suis fan de catch et pourtant je suis adulte, mûr et même plutôt réfléchi comme type

Avouez-le, un titre comme ça, ça vous la coupe, hein ? Mais que voulez-vous, c'est une sorte de coming-out que je fais, alors tant qu'à faire autant annoncer la couleur dans un titre exhaustif.

Oui, j'aime le catch bien que j'aie fait des études supérieures. Et, oui, en France, c'est pas hyper bien vu de le dire surtout quand on le dit dans une phrase avec un subjonctif correctement conjugué. Mais que voulez-vous, malgré tous les clichés sur le catch (des gros baraqués qui font semblant de se battre et tout le toutim), j'apprécie vraiment ce divertissement (que vous imaginez sans doute destiné à des bourrins écervelés, saturés de testostérone et autres adolescents boutonneux en mal de sensations fortes) parce que je lui trouve, à la fois, un caractère divertissant et impressionnant.

L'enchaînement des shows et des différents "scénarios" (storylines) qui aménent aux affrontements entre catcheurs (feuds) est, en toute honnêteté, d'un niveau de qualité pas très éloigné de celui d'une série américaine "standard". Et les mouvements éxécutés dans le ring sont de réelles performances athlétiques qui m'impressionnent.

Et si j'ai décidé d'en faire un blog, pour faire quelques commentaires sur ce qui me plaît ou pas dans ce qui est peut-être la matrice du sport-business tel qu'on le connaît actuellement. C'est simplement parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le web francophone.

Les anglo-saxons ont l'excellent 411 Wrestling ou Lords of pain qui permettent de causer et d'échanger entre adultes intelligents d'une passion qui regroupe parfois un peu trop d'internautes enflammés, immatures et à l'orthographe plus qu'approximative.

Pour détailler, ce que vous trouverez ici et ce que vous n'y trouverez pas, il y aura essentiellement des commentaires et autres réflexions sur les shows US de la WWE (Smackdown, RAW, ECW et les PPVs), et aussi régulièrement des petites séquences rétrospectives pour faire découvrir à ceux qui ne les connaitraient pas quelques matchs assez sympathiques et néanmoins anciens. 

Publicité
Commentaires
Smark
Publicité
Publicité